Stages en agence de communication visuelle : WA Publicité

La société WA Publicité est une agence de communication graphique à Mulhouse spécialisée dans la création visuelle, la réalisation de vidéos avec caméras et drones, la photographie, l'impression, et la création de sites internet.


J'y ai réaliser deux stages volontaires du 19 au 23 octobre 2020 et du 22 au 26 février 2021.


WA Publicité à été créé en 2015 par deux associés: Willy et Anthony. Et compte actuellement deux salariés: Sarah et Romain. Ainsi qu'une apprentie en alternance: Alizée.



J'ai découvert WA Publicité grâce à leur campagne publicitaire pour le réseau de transports locale rappelant les bons gestes à adopter dans les transports en commun durant cette période de pandémie.

J'ai consulté leur site internet et leurs réalisations m'ont données l'envie de faire un stage volontaire au sein de leur agence pour découvrir leur métier.



Mon premier stage chez WA


Lors de mon premier stage, qui à duré une semaine, j'ai eu la chance d'être aux côtés de Sarah, que je remercie tout particulièrement de m'avoir consacré du temps et de m'avoir expliqué comment elle travaillait.


Quand je suis arrivé lundi matin, nous avons débuté ensembles la création d'un site internet pour une entreprise alsacienne de spas.

Et au fur et à mesure de la semaine j'ai pu suivre l'évolution du site internet alors en construction, c'était vraiment très intéressant. J'ai découvert WordPress ainsi que les logiciels Adobe Photoshop, Illustrator et Indesign qui sont des super outils.


Le vendredi après midi, j'ai pu assister à une vidéo-conférence avec la compagnie de transport publiques locale, nous avons échanger à propos leur campagne publicitaire pour noël 2020. C'était très sympa de pouvoir y assister.



Mon deuxième stage chez WA


Lors de mon deuxième stage, j'ai eu la chance d'être aux cotés d'Alizée, ensemble, nous avons shooter un burger pour une célèbre chaine de fast food. Nous avons nous même préparer un hamburger avant de retoucher les photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.


Nous y avons travaillés toute le semaine, et c'était encore une fois, très intéressant pour moi de voir comment ils travaillent.



Ces stage m'ont beaucoup plus et m'ont permis de découvrir concrètement le métier de designer graphique dans le monde du travail.


Je tiens de tout cœur à remercier toute l'agence d'avoir accepter mes demandes de stage, mais aussi pour leur grande sympathie et leur convivialité.

42 vues