top of page
  • Photo du rédacteurKilian Scherrer

Comment créer des cartes de visite pour votre entreprise ?

Dernière mise à jour : 17 nov. 2022

Si vous êtes gérant d'une entreprise, vous savez sans doutes qu'il peut être compliqué de communiquer autour de sa marque car on ne sait pas vraiment quoi faire et par ou commencer. Il faut parfois faire appel à des professionnels qualifiés, mais il y a néanmoins un élément de communication indispensable dans toutes les organisations : je parle bien sûr des cartes de visites.



Parfois qualifiées d'obsolètes, les cartes de visites restent un excellent moyen de communication pour toute entreprise. Grâce à leur petite taille, elle se transportent facilement dans un sac ou dans un porte feuille. Comme tout support de communication qui se respecte, les cartes de visites doivent respecter votre charte graphique et votre identité visuelle. Voici des astuces pour réussir vos cartes de visite :


Optez pour un style minimaliste


Attention, qui dit style minimaliste ne veut pas dire une carte vide ! Le style minimaliste est très tendance actuellement, cela consiste à sélectionner avec soin les informations les plus importantes, je vous conseille d'ajouter sur vos cartes votre nom, prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse email, votre site internet, votre secteur d'activité ainsi que votre logo et éventuellement vos réseaux sociaux.

Inutile d'en rajouter plus ! Rappelez-vous qu'une carte de visite n'est pas très grande, il faut donc s'assurer que les informations soient lisibles. Nous sommes bien d'accord que personne n'a envie de lire une carte surchargée datant des années 80 !


Choisissez le bon type de papier


On a souvent tendance à l'oublier ou à le mettre de côté, mais le choix du papier est également très important dans la création de cartes de visites. Vous n'allez pas choisir le même type de papier si votre carte est une une simple vitrine ou si vous souhaitez écrire dessus pour inscrire le prochain un rendez-vous de votre client par exemple.

Le type de papier véhicule également un message et des valeurs de votre part, si votre entreprise est inscrite dans une démarche durable, il est par exemple judicieux d'opter pour du papier recyclé ou en matière kraft. Si au contraire vous travaillez ou véhiculez une image plus noble, il sera préférable de choisir un papier plus épais avec une finition brillante ou mat. Vous l'aurez compris, le choix du papier est tout un art !




Vous avez besoin de cartes de visite

pour votre entreprise ?


32 vues

Comments


bottom of page